
Sous le thème de la transformation sociale, cette exposition visait à faire connaître les organismes communautaires autonomes et les impacts qu’ils ont sur la vie des gens. Il s’agissait également de découvrir leur réalité quotidienne sur le terrain. C’était aussi l’occasion de réaliser que la transformation sociale est une pratique engagée dans des actions visant l’amélioration du tissu social, des droits et de la qualité de vie… et que tout cela est loin d’être ennuyeux!
Sous une formule 5@7 à la Salle de spectacle Dolbeau-Mistassini, l’événement a réuni plus de 120 personnes provenant à la fois de la population, des acteurs du monde municipal et politique et des équipes élargies des organismes communautaires autonomes. Durant la soirée, des témoignages d’anciens clients ayant bénéficié des services de deux organismes présents ont pu démontrer concrètement comment une vie peut changer positivement grâce à des efforts soutenus et des services personnalisés.
Par la suite, les œuvres ont été exposées durant un mois à L’Espace, lieu de rassemblement citoyen au cœur de la bibliothèque municipale du secteur Dolbeau.
Vous trouverez ici-bas un article du journal Le Nouvelles Hebdo, une capsule de la Télé du Haut-du-Lac et une entrevue réalisée à Radio-Canada pour l’émission Place publique :
- Journal Le Nouvelles Hebdo – version électronique et la version papier va sortir cette semaine : https://www.nouvelleshebdo.com/culture/624491/lart-comme-outil-de-promotion-des-organismes-dici
- Télé du Haut-du-Lac – Capsule web : https://youtu.be/LTOXlndQepk
- Radio-Canada (de 7:52 à 13:21) : https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/place-publique/segments/rattrapage/1890490/heures-ouverture-modifiees-pour-bureaux-saaq-alma-et-roberval
