La CDC a souligné les efforts remarquables de ses membres lors de sa dernière AGA

26 mai 2022
La CDC a souligné les efforts remarquables de ses membres lors de sa dernière AGA

Cette année en était certainement une de transition pour la CDC Maria-Chapdelaine. Elle a été marquée par le départ de deux ressources précieuses et l’entrée en poste d’une nouvelle direction générale.

Malgré cette mouvance, la CDC a été bien active encore cette année. Elle a d’ailleurs réussi a mener à bien l’un des dossiers prioritaires : la planification stratégique. Les résultats témoignent que le travail des dernières années a permis à la CDC de bien s’ancrer dans son milieu, de faire reconnaitre son expertise en plus d’assurer le rayonnement de l’action communautaire. Ce travail collectif va permettre d’orienter concrètement le travail de la CDC.

En parallèle, la phase de dialogue de la Démarche en développement social a été conclu. Les résultats permettent d’aller de l’avant et de mettre en place des processus forts de concertation qui maximiseront le travail de chacun pour qu’il fasse bon vivre à Maria-Chapdelaine!

Également, la CDC a tenu à souligner le travail colossal accompli par les organismes communautaires. Entre la gestion de la pandémie qui a accentuée les trous du filet social, l’explosion des demandes d’aide et de services, en plus de la pénurie criante de main d’oeuvre, les organismes ont su donner le meilleur d’eux-mêmes. D’ailleurs, un cadeau a été remis aux membres présents.

De plus, il importe de souligner le travail exceptionnel du conseil d‘administration qui a soutenu l’équipe pendant cette période de transition. Leur travail a été essentiel pour mener à bien les objectifs dans cette période de grands changements.

Finalement, soulignons la présence de la CDC Maria-Chapdelaine auprès de ses membres. Le regroupement est encore actif et souhaite plus que jamais soutenir ses membres afin de permettre leur plein épanouissement.

 

Pour consulter le rapport annuel et constater l’étendue des actions de la CDC, cliquez ici.