Nouvelle ressource à la CDC, Nancy Gagnon agira à titre d’agente pour la solidarité et l’inclusion sociale

29 janvier 2020
Nouvelle ressource à la CDC, Nancy Gagnon agira à titre d’agente pour la solidarité et l’inclusion sociale

La CDC étant coordonnatrice du projet pour le Comité pour la solidarité et l’inclusion sociale (comité SIS), l’équipe est fière d’accueillir madame Nancy Gagnon, qui agira a titre d’agente pour la solidarité et l’inclusion sociale. Madame Gagnon contribuera notamment à l’atteinte de plusieurs objectifs ciblés par le plan d’action local en lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

《 Native de la municipalité d’Albanel, mon choix d’études postsecondaires m’emmena à vivre dans les grandes villes urbaines pendant plus de 20 ans. Après y avoir passé de belles années, l’envie de retourner aux sources pour améliorer mes conditions de vie et me rapprocher des membres de ma famille me poussa à entamer l’audacieux processus de venir m’établir au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Dès mon arrivée dans la MRC de Maria-Chapdelaine en 2012, je fus envahie par le besoin de découvrir ma communauté et rapidement je me suis impliquée bénévolement dans plusieurs comités et événements locaux. Le désir d’aller plus loin m’incita à chercher un environnement de travail où je pourrais avoir le sentiment de m’accomplir tout en espérant faire une différence auprès des gens, peu importe leur âge ou leur statut. C’est avec une grande rigueur que je m’investis autant dans mon emploi que dans mes engagements sociaux afin d’être utile pour mon milieu tout en y trouvant l’espace pour m’épanouir et profiter des personnes qui me sont chères.

Mon mandat au sein du Comité de Solidarité et d’Inclusion Sociale consiste à faciliter la mobilisation de partenaires et d’assurer la mise en œuvre d’actions ciblées qui ont comme principal objectif de favoriser le pouvoir d’agir des communautés. 》

Vous souhaitez en connaître davantage sur l’équipe de travail de la CDC?